Mêlant loisirs, sports, divertissements et offre de restauration, Pulse a pour vocation de proposer un lieu de convivialité, de rencontres et d’expériences immersives.
Cet espace de loisirs multi usages est un concept « clé en main », facilement appropriable et adaptable, tant en centre-ville que dans une zone d’activité tertiaire ou commerciale.
Centralisant en un seul et même lieu des activités diverses et originales adaptées à tous les publics, Pulse s’adresse autant aux jeunes et groupes scolaires, qu’aux familles, aux collectivités ou encore aux entreprises qui souhaitent partager des moments de convivialité et de bien-être.
Implanter un lieu dédié au loisir, au sport et au bien-être pour dynamiser une zone commerciale, c’est le projet entrepris par SOPIC en plein cœur de l’AREN’PARK, à Cergy Pontoise. Un espace de 3 500 m2 accessible à tous, offrant des activités ludiques et sportives pour passer un bon moment en famille ou entre amis. Au premier étage : un plateau de 1500 m² de l’enseigne URBAN JUMP dédiée à l’activité de trampoline. Le rez-de-chaussée sera quant à lui réservé aux grimpeurs, avec une enceinte d’escalade de l’enseigne CLIMB’UP de 1500 m2, dirigée par l’ancien champion du monde François PETIT. Les visiteurs pourront également se relaxer à l’intérieur ou en terrasse dans l’un des deux restaurants, autour d’un burger de l’enseigne B. CHEF, ou en dégustant une spécialité brésilienne chez RODIZIO.
Promoteur : SOPIC Paris
Investisseur et commercialisateur : GB Conseil
Livraison : mai 2021
Ouverture au public : rentrée 2021
Ces articles
peuvent vous intéresser
Projet « LE HUB » sur l’ancien bâtiment OMS
SOPIC Occitanie et VILLES & TERRITOIRES, co-promoteurs mandataires du groupement, composé de REC Architecture et Architecture Office, ont été désignés lauréats de l’appel à projets urbains innovants « Dessine-moi Toulouse », à l’initiative de Toulouse Métropole, sur l’ancien bâtiment OMS en 2019.
Le SAMPLE, un tiers-lieu culturel et solidaire à Bagnolet
SOPIC, propriétaire des anciens Ateliers Publison à Bagnolet, a confié à l’association LBFA composée des deux agences spécialisées dans la friche culturelle Ancoats et La Belle Friche, l’exploitation temporaire de ce lieu unique. L’ambition de ce nouveau lieu ? Proposer un lieu de convivialité, de culture et de partage dans une démarche citoyenne d’urbanisme transitoire.