Votre lecteur Flash n'est pas à jour et ne vous permettra pas de profiter pleinement de notre site.
Nous vous recommandons de le mettre à jour ici.
communiqués de presse
Sopic > Médias > Maison+ accueille 2 nouvelles enseignes


Hénin-Beaumont

Maison+ accueille 2 nouvelles enseignes

Ouverture mercredi 23 avril de 2 nouveaux concepts d’enseignes à Maison+ Camif « mobilier décoration - cuisine » et le premier magasin de la chaîne Catleya. A cette occasion, Sopic annonce la commercialisation complète du premier concept de retail park français 100% dédié à la maison.

Sopic annonce la commercialisation complète de son nouveau concept de retail park 100% dédié à la maison. Le groupe réussit le pari d’apporter une double innovation en proposant de nouveaux concepts de produits et services et en développant une offre unique et à forte valeur ajouté pour la région. Ouvert au public depuis le 24 octobre 2007, Maison+ est déjà un succès commercial comme en témoignent la fréquentation moyenne de 50 000 personnes par semaine et les 200 emplois crées en plus des 200 autres créés par Ikea. Bien que la phase de commercialisation se soit déroulée rapidement, les travaux se sont quant à eux étalés pour aménager des espaces accueillants pour les visiteurs. En effet, l’une des particularités du parc est de proposer un environnement piétonnier unique : aires de jeux, espaces verts que se sont déjà approprié les visiteurs !

CAMIF : un nouveau concept d’offre et de magasin

La Camif, distributeur spécialiste dans l’univers de la maison lance son nouveau concept de magasin « Mobilier - Décoration - Cuisine » dans la région Nord. L’enseigne recentre ses activités sur l’univers de la maison intérieur/extérieur. L’offre sera donc axée autour du mobilier, la décoration, la cuisine, la literie et le linge de maison, décliné dans différents styles allant du plus classique au contemporain en passant par le naturel. Ce repositionnement a rendu inadaptée et disproportionnée la surface de vente du magasin historique de Lille. Souhaitant malgré tout maintenir son offre pour ses clients fidèles de la région, la Camif décide de s’implanter à Maison+ Hénin-Beaumont. En effet, ce nouveau concept de retail park 100% dédié à la maison est en adéquation totale avec la nouvelle offre, mais aussi la nouvelle image de marque que cherche à développer l’enseigne. Avec 1 980 m2 de surface de vente, la Camif dispose désormais d’un espace adapté à sa nouvelle offre et peut continuer à accompagner ses fidèles de la région Nord dans une relation de proximité. Au-delà de cette nouvelle offre, la Camif a également développé un tout nouveau concept de magasin pour éveiller la curiosité de ses clients, leur donner des idées et les accompagner dans leurs achats. Trois espaces principaux ont été imaginés :
-  Le sas d’entrée est un lieu d’accueil où les clients pourront s’asseoir, se reposer, consulter le catalogue papier ou en ligne et poser leurs questions aux hôtesses d’accueil. Ils auront également accès à tous les services du type service après vente ou financement
-  L’espace central, le coeur du magasin proposera 5 grandes mises en ambiance de produits autour de thématiques qui évolueront au fil des saisons : urbain, famille, récréatif, nature, classique
-  Autour de ce coeur, un large choix de produits seront présentés de façon linéaire : les chaises, les lits, les cuisines La Camif a investi 1,5 million d’euros pour l’ouverture de ce magasin.

CATLEYA : 1ère ouverture d’une chaîne au concept novateur

Catleya est un nouveau concept d’enseigne qui propose une offre exclusive en France de mobilier brut entièrement personnalisable. Le magasin proposera des meubles, des articles de décoration bruts et des revêtements muraux à peindre à des prix attrayants. Cette offre s’appuie sur une large gamme de peintures et sur la technologie de dernière génération des machines à teinter (1 200 coloris fabriqués en 3 minutes). Pour optimiser leurs choix et harmoniser les couleurs, les clients seront guidés par les conseils décoration et techniques de vendeurs spécialisés et pourront également repartir avec des échantillons pour effectuer des tests à domicile. Ce concept a été développé dans le respect de l’environnement puisqu’il permet de redonner vie à des meubles en les habillant d’une peinture totalement écologique (norme écolabel). Le magasin de 350 m2 est conçu sur une surface de vente de 290 m2. Il dispose de nombreuses vitrines et d’espaces de présentation qui évoluent au fil des saisons pour créer un lieu d’idées, d’échange et de suggestion. Catleya a été soutenu par un capital-risque composé de grandes entreprises de la région Nord qui participe à hauteur de 25% du capital. Cette ouverture a également permis la création de 3 à 4 emplois. Aujourd’hui, Catleya espère toucher 10% de la fréquentation de la zone de Maison+, principalement des femmes de 25 à 50 ans. Suivant la réaction des consommateurs, l’objectif est de développer le concept partout en France dans les meilleurs délais.

^ haut de page

 
SOPIC Siège Social

5, cours Gambetta
65000 TARBES
T 05 62 44 23 23
F 05 62 34 26 99
sopic@sopic.fr

SOPIC NORD

494 avenue du Général de Gaulle
59910 BONDUES
T 03 28 33 72 70
F 03 28 33 72 71
sopic-nord@sopic.fr

Agence de Belfort
Centre d’affaires Techn’Hom 3
16 rue Becquerel
90000 BELFORT
T 03 28 33 72 70
F 03 28 33 72 71
sopic-nord@sopic.fr

SOPIC PARIS

11, rue Christophe Colomb
75008 PARIS
T 01 56 64 08 00
F 01 56 64 08 01
sopic-paris@sopic.fr

SOPIC OUEST

494, av. du Général de Gaulle
CS90091
59588 BONDUES Cedex
T 03 28 33 72 70
F 03 28 33 72 71
sopic-ouest@sopic.fr

SOPIC SUD-OUEST

5, cours Gambetta
65000 TARBES
T 05 62 44 23 23
F 05 62 44 23 22
sopic-sudouest@sopic.fr