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SOPIC & RMBE PROPOSENT UN ANIMATEUR COMMERCES D'AGGLOMERATION

Le groupe SOPIC et RMBE proposent un animateur commerces d’agglomération. L’objectif étant de créer des synergies entre la périphérie et le centre-ville, renforcer l’attractivité des enseignes et lutter contre l’évasion commerciale.

Une valorisation du tissu commercial local pour faire de l’agglomération de Vesoul, un nouvel espace shopping dynamique.

UN ANIMATEUR COMMERCES D’AGGLOMÉRATION

Dans le cadre de son association avec RMBE, Sopic va nommer un animateur centre commercial et propose à la collectivité, au titre de la réalisation de l’opération OASIS3, d’étendre ses missions d’animation sur le centre ville pour une coordination au long cours à l’échelle de l’agglomération de Vesoul.

CRÉER DES SYNERGIES ENTRE LA PÉRIPHÉRIE & LE CENTRE-VILLE

Ce projet permettra de développer des synergies entre le commerce de périphérie et de centre-ville avec la participation des deux associations des commerçants. Monsieur Salan Soltani, Président de la CIAPV explique : « Cette vision globale à l’échelle de l’agglomération me plait beaucoup, c’est l’avenir pour notre développement. Elle vient renforcer la complémentarité de nos enseignes et assure la pérennité du tissu commercial de Vesoul centre. C’est aussi une réponse pour contrer les publicités incessantes de Besançon et de la zone de Château-Farine qui s’agrandit de nouveau ».

RENFORCER L’ATTRACTIVITÉ DES ENSEIGNES

A travers cette animation d’agglomération, Sopic et RMBE mettront leur savoir-faire au service des enseignes locales pour renforcer leur attractivité. Ils entendent développer des actions de communication et de marketing au bénéfice des indépendants qui n’en ont pas toujours les moyens. Ils prévoient notamment la création d’une application sur téléphone et d’une carte de fidélité qui collecteront des points en périphérie, à utiliser au centre-ville. Des manifestations communes seront aussi proposées, et des sms envoyés aux clients dont la base de données sera élargie et mutualisée…

LUTTER CONTRE L’ÉVASION COMMERCIALE

L’attractivité de Vesoul sera ainsi renforcée pour lutter contre l’évasion commerciale sur Besançon, Dijon ou Internet. En effet, selon le Cabinet AID Observatoire, l’agglomération souffre de 25% d’évasion dans l’équipement de la personne, 30% dans le prêt-à-porter masculin, grimpant même jusqu’à 40% dans le prêt-à-porter féminin. Cette tendance continue de se renforcer car entre 2006 et aujourd’hui, l’évasion totale sur le pays de Vesoul est passée de 53 à 67 millions d’euros.

LE PROJET SOPIC EN CHIFFRES

Investissement global : 25 M €

Création d’emplois locaux à terme : 200

Emplois chantier entreprises locales : 300

Durée de chantier : 1 an

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