Votre lecteur Flash n'est pas à jour et ne vous permettra pas de profiter pleinement de notre site.
Nous vous recommandons de le mettre à jour ici.
communiqués de presse
Sopic > Médias > SOPIC PARIS, INAUGURE L’IMMEUBLE DE BUREAUX DIGITAL
SOPIC PARIS, INAUGURE L'IMMEUBLE DE BUREAUX DIGITAL

• 6 000 m2 de bureaux à Montreuil conciliant performance & confort

• Un style contemporain et des espaces fonctionnels baignés de lumière

• Une certification Breeam very good

Jean-Pascal Gabagnou, Président de SOPIC Paris a inauguré ce jeudi 20 septembre l’immeuble de bureaux DIGITAL, en présence de Benoit Renaud, Directeur général de la SAS UNOFI et de Raynal Le May, Directeur de l’UCANSS. Cette inauguration vient clore la transformation significative du quartier initiée par la ville de Montreuil et SOPIC il y a plus de 20 ans.

Sur près de 6 000 m2 en R+5, l’immeuble d’angle attire le regard, avec sa façade sobre et élégante, traversée sur toute sa hauteur par un escalier ouvert sur la ville, visible de jour comme de nuit. Largement vitré, ce bâtiment conçu par l’agence TOA Architectes est baigné de lumière naturelle pour le confort des utilisateurs et favorise la convivialité des échanges entre les collaborateurs grâce aux larges plateaux d’étage et l’escalier très lumineux.

La géométrie de l’édifice et ses retraits de façades offrent des vues sur rue comme sur jardin. Les espaces à rez-de-chaussée s’ouvrent sur un jardin intérieur conçu autour d’une terrasse en bois et le dernier étage propose une terrasse offrant des perspectives sur la ville.

Le projet, certifié Breeam very good, a été conçu au-delà des standards du bureau usuel. Les choix de construction répondent à une optimisation des ressources naturelles (orientation et ouvertures) afin de bénéficier au maximum des apports solaires et de l’inertie du bâtiment.

UN PROGRAMME UNIQUE POUR ACCUEILLIR LES BUREAUX DE L’UCANSS

L’UCANSS aménagera en 2019 dans DIGITAL. Ces bureaux offrent des espaces de travail modernes, un niveau de confort élevé ainsi qu’une maîtrise des charges grâce à son enveloppe performante. Situé dans le quartier d’affaires Porte de Montreuil / Vincennes, DIGITAL bénéficie d’une situation stratégique reliée au périphérique et à moins de 10 minutes à pied des lignes 1 et 9 du métro.

SOPIC PARIS ACTEUR PIONNIER DU QUARTIER D’AFFAIRES DE L’EST PARISIEN

Avec plus d’une dizaine d’opérations emblématiques à son actif à Montreuil, SOPIC Paris est un acteur historique de la dynamique de ce territoire. Le groupe a développé depuis 20 ans près de 195 000 m2, et favorisé l’implantation de près de 8000 emplois avec la réalisation de sièges de grandes administrations et grands groupes (ACCOSS, Direction Générale des Douanes, Ministère de l’Economie et des Finances publiques, Air France, BNP Paribas, Humanis…). SOPIC Paris y a conçu en quelques années un quartier vivant avec des bureaux, des logements, des commerces et équipements publics indispensables à la vie d’un quartier dans une variété architecturale et fonctionnelle.

NOTAPIERRE, UN INVESTISSEUR ACTIF SUR LE MARCHÉ DE BUREAUX

Réparti géographiquement sur l’ensemble du territoire national, en Ile-de-France et au cœur des grandes métropoles régionales, le patrimoine de NOTAPIERRE, composé principalement de bureaux, représente aujourd’hui près de 754 000 m² pour 164 immeubles. La SCPI Notapierre se situe dans le quinté de tête des SCPI de bureaux les plus performantes avec une capitalisation qui s’élève au 30 juin 2018 à 2,2 milliards d’euros. Le montant global des investissements pour l’année 2018 devrait atteindre à 377 M€ HT, droits et frais inclus, acte en main, représentant 93 000 m². Dans le même temps, 23 opérations d’arbitrage devraient être réalisées, représentant 40 000 m².

CALENDRIER

Démarrage travaux : 3ème trimestre 2016 Livraison : septembre 2018

ACTEURS

Promoteur : SOPIC PARIS

Investisseur : NOTAPIERRE

Locataire : UCANSS

Architecte : TOA architectes

À PROPOS DE SOPIC

Promoteur, investisseur et gestionnaire, SOPIC est un groupe indépendant présent depuis 35 ans sur les secteurs de l’immobilier commercial, d’entreprise, la requalification urbaine et le résidentiel. Grâce à sa capacité d’écoute et ses implantations régionales, SOPIC crée de la valeur en apportant éthique, réactivité, respect des engagements, qualité architecturale et environnementale.

À PROPOS D’UNOFI

L’Union notariale financière (Unofi), créée en 1988, a pour vocation d’accompagner les clients des notaires de France dans l’analyse de leur patrimoine privé ou professionnel et de leur proposer la mise en place de solutions adaptées à leurs objectifs, en partenariat avec leur notaire. Les notaires de France peuvent ainsi proposer à leurs clients, une analyse patrimoniale effectuée en concertation avec un collaborateur d’UNOFI. Les situations sont nombreuses et variées : la vente ou l’acquisition immobilière, les successions, les donations ou encore la préparation de la transmission du patrimoine. Après cette analyse juridique et financière, le client peut choisir, afin de répondre à ses objectifs patrimoniaux, des solutions juridiques et/ou financières. Dans ce cas, le groupe Unofi propose une gamme diversifiée qui répond dans chaque secteur d’activité –l’assurance, l’immobilier, l’épargne financière et le crédit– aux attentes des clients. Unofi, est aujourd’hui présent sur l’ensemble du territoire avec 16 directions régionales. Fort de 315 collaborateurs, le groupe gère un patrimoine de plus de 8 milliards d’euros d’actifs.

À PROPOS DE L’UCANSS

L’Ucanss est la fédération d’employeurs du Régime général de Sécurité sociale. Pour le compte de l’ensemble des organismes de la Sécurité sociale, elle négocie et conclut les conventions collectives nationales. Elle fait vivre le dialogue social dans l’Institution en assurant notamment le secrétariat de l’Instance nationale de concertation et l’animation des observatoires inter-régionaux. Organisme fédérateur, l’Ucanss assure également un certain nombre de tâches mutualisées liées à la gestion des ressources humaines ainsi que des missions d’intérêt commun aux organismes de Sécurité sociale telles que les opérations immobilières, l’achat, la coordination de la politique institutionnelle des archives historiques, etc. Dans le domaine des ressources humaines, l’Ucanss prend en charge notamment l’évaluation, la coordination et la mise en œuvre des politiques de formation du personnel.

^ haut de page

 
SOPIC Siège Social

5, cours Gambetta
65000 TARBES
T 05 62 44 23 23
F 05 62 34 26 99
sopic@sopic.fr

SOPIC NORD

494 avenue du Général de Gaulle
59910 BONDUES
T 03 28 33 72 70
F 03 28 33 72 71
sopic-nord@sopic.fr

Agence de Belfort
Centre d’affaires Techn’Hom 3
16 rue Becquerel
90000 BELFORT
T 03 28 33 72 70
F 03 28 33 72 71
sopic-nord@sopic.fr

SOPIC PARIS

11, rue Christophe Colomb
75008 PARIS
T 01 56 64 08 00
F 01 56 64 08 01
sopic-paris@sopic.fr

SOPIC OUEST

494, av. du Général de Gaulle
CS90091
59588 BONDUES Cedex
T 03 28 33 72 70
F 03 28 33 72 71
sopic-ouest@sopic.fr

SOPIC SUD-OUEST

5, cours Gambetta
65000 TARBES
T 05 62 44 23 23
F 05 62 44 23 22
sopic-sudouest@sopic.fr