Votre lecteur Flash n'est pas à jour et ne vous permettra pas de profiter pleinement de notre site.
Nous vous recommandons de le mettre à jour ici.
communiqués de presse
Sopic > Médias > SOPIC PARIS ET UNOFI GESTION D’ACTIFS ANNONCENT LA PRISE À BAIL DE « DIGITAL » PAR l’UCANSS

SOPIC PARIS ET UNOFI GESTION D'ACTIFS ANNONCENT LA PRISE À BAIL DE « DIGITAL (...)

• 6 000 m2 de bureaux à Montreuil conciliant performance & confort

• Un produit unique dans le quartier d’affaires de l’Est Parisien Porte de Vincennes / Porte de Montreuil

• Une réalisation SOPIC PARIS

• Un investissement NOTAPIERRE (SCPI gérée par UNOFI GESTION D’ACTIFS)

VISUELS HD EN TÉLÉCHARGEMENT

https://www.dropbox.com/sh/cd7d908o...

UN PROGRAMME UNIQUE POUR ACCUEILLIR LES BUREAUX DE L’UCANSS

L’UCANSS aménagera en 2019 dans DIGITAL, un immeuble développé par SOPIC PARIS dans le quartier d’affaires Porte de Montreuil/Vincennes. Le programme est situé rue Elsa Triolet à Montreuil, à une centaine de mètres du siège actuel de l’UCANSS. Ce transfert s’inscrit dans le cadre d’une stratégie qui vise à installer les équipes dans un bâtiment neuf, indépendant, et à optimiser son loyer en coût global. En effet, cet immeuble de 6 000 m2 dispose d’espaces de travail largement éclairés, bénéficiant d’un niveau de confort élevé et d’une enveloppe très performante induisant un budget de charges maîtrisé. Le site bénéficie en outre d’une proximité immédiate du siège de l’ACOSS (Agence centrale des organismes de sécurité sociale).

Gaudérique BARRIERE, Directeur délégué de l’Ucanss, nous explique le sens de cette opération : « Le choix de DIGITAL répondait d’abord à une volonté de rester dans le quartier du Bas Montreuil, où plusieurs des branches de la Sécurité sociale (ACOSS, CNAM), nos partenaires quotidiens, ont également leur siège. Au-delà de cet aspect, il s’agissait pour nous de nous installer dans un lieu moderne, conforme en termes d’équipement et d’agencement aux enjeux de transformation qui sont les nôtres. DIGITAL, avec sa transparence, son escalier central, ainsi que son organisation à la fois compacte et ouverte, nous semblait répondre parfaitement aux enjeux internes d’une meilleure synergie entre les équipes. »

DES ESPACES FONCTIONNELS DANS UN IMMEUBLE NEUF, RESOLUMENT CONTEMPORAIN

Situé dans le Bas Montreuil, DIGITAL bénéficie d’une situation stratégique à proximité immédiate du périphérique (entre la Porte de Vincennes et la Porte de Montreuil) et à moins de 10 minutes à pied des lignes 1 et 9 du métro (stations Saint-Mandé ou Porte de Montreuil). Sur près de 6 000 m2 en R+5, les plateaux préservent une grande modularité et s’articulent autour d’un noyau central. L’agence TOA Architectes a conçu un bâtiment favorisant les apports de lumière naturelle avec ses façades généreusement vitrées offrant des vues sur rue comme sur jardin. La géométrie du bâtiment et ses retraits de façades marquent l’espace public au croisement des rues et préservent des terrasses au dernier niveau. Les espaces à RDC ouvrent sur un jardin intérieur. Le bâtiment sera certifié BREEAM Very Good (Core&Shell) gageant de l’éco-performance de cette construction et du confort pour ses occupants.

UN ACTIF CHOISI PAR UNOFI GESTION D’ACTIFS pour le compte de la SCPI NOTAPIERRE

En juillet 2016, SOPIC PARIS cédait DIGITAL en VEFA à NOTAPIERRE, SCPI gérée par UNOFI-GESTION D’ACTIFS (société de gestion de portefeuille du groupe UNOFI). Cet actif a été choisi dans le cadre d’une politique d’investissement ambitieuse de près de 400 M€ sur l’année 2016. Il faut noter que la SCPI NOTAPIERRE, gérée par UNOFI-GESTION D’ACTIFS, se situe dans le peloton de tête des SCPI de bureaux. Madame Florence DOURDET-FRANZONI, Directeur général d’UNOFI expliquait : « DIGITAL est un actif tertiaire qui s’inscrit pleinement dans notre stratégie de développement et de renouvellement du patrimoine de Notapierre. En effet, il s’agit d’un immeuble de bureaux neufs dans l’Est Parisien correspondant à la politique environnementale menée par UNOFI GESTION D’ACTIFS depuis 4 ans. Cet immeuble bénéficie du savoir-faire de SOPIC et s’intégrera parfaitement dans un contexte urbain dense. Au cœur du quartier des affaires de l’Est Parisien, il s’inscrit dans une dynamique tertiaire. Enfin, il bénéficie d’une desserte idéale, à proximité immédiate du périphérique et des lignes 1 et 9 du métro ».

L’EXPERTISE DE SOPIC PARIS ACTEUR HISTORIQUE DU TERRITOIRE

Avec près de 10 opérations de bureaux emblématiques à son actif dans le Bas Montreuil, SOPIC PARIS est un acteur historique de la dynamique tertiaire de ce territoire. Le Groupe a développé plus de 110.000 m2 de bureaux dans ce quartier pour de grandes administrations et grands groupes (ACCOSS, Direction Générale des Douanes, Ministère de l’Economie et des Finances publiques, Air France, BNP Paribas, Humanis…). Son expertise lui a permis de développer cette opération de couture urbaine dans un contexte dense faisant émerger un programme résolument contemporain, qui participe de la démarche eco-responsable engagée par SOPIC PARIS.

CALENDRIER

Démarrage travaux : 3ème trimestre 2016

Livraison : septembre 2018

ACTEURS

Promoteur : SOPIC PARIS

Investisseur : UNOFI

Locataire : UCANSS

Architecte : TOA architectes

^ haut de page

 
SOPIC Siège Social

5, cours Gambetta
65000 TARBES
T 05 62 44 23 23
F 05 62 34 26 99
sopic@sopic.fr

SOPIC NORD

494 avenue du Général de Gaulle
59910 BONDUES
T 03 28 33 72 70
F 03 28 33 72 71
sopic-nord@sopic.fr

Agence de Belfort
Centre d’affaires Techn’Hom 3
16 rue Becquerel
90000 BELFORT
T 03 28 33 72 70
F 03 28 33 72 71
sopic-nord@sopic.fr

SOPIC PARIS

11, rue Christophe Colomb
75008 PARIS
T 01 56 64 08 00
F 01 56 64 08 01
sopic-paris@sopic.fr

SOPIC OUEST

494, av. du Général de Gaulle
CS90091
59588 BONDUES Cedex
T 03 28 33 72 70
F 03 28 33 72 71
sopic-ouest@sopic.fr

SOPIC SUD-OUEST

5, cours Gambetta
65000 TARBES
T 05 62 44 23 23
F 05 62 44 23 22
sopic-sudouest@sopic.fr