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Fin de 2 opérations phares d'immobilier commercial en IDF

Dernières opportunités d’implantation
-  Grand Angle dans l’hyper centre-ville de Montreuil (93)
-  Les Vergers de la Plane à l’entrée de ville de Chambourcy (78)

GRAND ANGLE DANS L’HYPER CENTRE-VILLE DE MONTREUIL (93) Arrivée de 3 nouvelles enseignes, une commercialisation à 95% d’ici fin juin2012

OUVERTURE PRÉVUE LE 10 OCTOBRE 2012

LES VERGERS DE LA PLAINE À L’ENTRÉE DE VILLE DE CHAMBOURCY (78)

OUVERTURE PRÉVUE EN SEPTEMBRE 2012

GRAND ANGLE À MONTREUIL (93)

Dans l’hyper centre-ville de Montreuil, 3e ville d’Ile-de-France, Grand Angle s’étend sur 11 150 m2 , avec une offre variée de produits et services de proximité, proposée par des enseignes de renom international, dynamiques et complémentaires.

Le groupe Sopic annonce l’arrivée de 2 nouvelles enseignes leader sur leur secteur dans l’univers de la téléphonie et de la beauté/santé, et un nouveau restaurant atteignant ainsi 95% de la commercialisation. Le centre sera ainsi doté de 4 grands restaurants aux positionnements complémentaires avec 2 enseignes internationales et 2 autres axées sur une cuisine de terroir.

Dernières opportunités d’implantation

A quelques mois de l’ouverture, les dernières opportunités d’implantation stratégique d’enseignes en succursale ou en franchise sont à saisir. Les candidatures étudiées seront parmi les secteurs d’activité suivants : lingerie, chaussure, maroquinerie & accessoires, prêt à porter, jeaner, bijouterie or, informatique, jeux, linge de maison, fleurs, restauration rapide et services.

Un emplacement central & visible

En étroite collaboration avec la collectivité, Sopic réaménage le quartier de la Mairie autour de l’ensemble commercial Grand Angle. A travers cette opération mixte, Sopic réorganise les fonctions d’attractivité du centre-ville pour recréer un lieu de vie et de loisirs animé dans un esprit contemporain. Au pied du métro, chaque boutique bénéficie d’une vitrine ouverte sur le futur espace public.

Une desserte exceptionnelle

Le quartier est particulièrement bien desservi par les transports en commun avec la ligne 9 (métro Mairie de Montreuil) et 6 lignes de bus, plaçant le site à 15 minutes de Châtelet et 35 mn de la Défense, avec un flux voyageurs de 68.000 personnes par jour. Les accès routiers sont tout aussi optimum avec le périphérique à 8 mn, l’A3, et l’A186 complétés par un nouveau parking public de 500 places en liaison directe avec les commerces.

Un projet tourné vers l’avenir

Avec une zone de chalandise estimée à 156.000 clients, dont 45.000 de proximité, Montreuil dispose aussi d’une population qui augmente et des niveaux de revenus médians en progression.

Un centre commercial respectueux de l’environnement conçu dans un objectif d’économies d’énergie

Grand Angle, conçu par l’architecte Dietmar Feichtinger, a obtenu le niveau “Very Good” de la certification BREEAM qui englobe une approche multicritère : confort des occupants, accessibilité aux transports commun, impact environnemental de la construction. Les enseignes bénéficieront en conséquence d’un budget de charges maitrisé, et allégé du fait de la conception du projet : espace commercial à ciel ouvert où les boutiques donnent directement sur rue. Une première dans un projet commercial de centre-ville : les baux signés avec toutes les enseignes sont des baux verts. Ainsi, tous les moyens seront mis en œuvre par le Bailleur et par le Preneur pour améliorer les conditions d’exploitation en matière environnementale, optimiser les caractéristiques techniques de l’immeuble et des locaux.

Des moyens mutualisés

Outre la performance environnementale du centre, la mutualisation des moyens permettront aux enseignes de réduire leurs dépenses, notamment grâce aux installations communes mais aussi à travers le fond marketing dédié à la promotion du centre.

LES VERGERS DE LA PLAINE À CHAMBOURCY (78)

Situé au cœur d’un vaste programme d’aménagement de la Porte Ouest de Paris, “Les Vergers de la Plaine” développe 40 000 m2 SHON et constitue une véritable requalification d’entrée de ville éco-performante.

Une entrée de ville valorisée

Avec l’aménagement de 30 hectares de terrain, Sopic initie la requalification de cette entrée de ville avec la création d’un nouvel espace économique pour répondre aux besoins de modernisation d’enseignes déjà présentes sur le territoire de Chambourcy telles que Castorama, Décathlon ou Kiabi et l’installation de nouvelles enseignes : la FNAC, Hippopotamus, Taverne de Maître Kanter, Del Arte et El Rancho. Grâce à ces nouvelles infrastructures, elles pourront proposer des équipements renouvelés et des services conformes aux nouvelles attentes des consommateurs. Pour concevoir cet espace, Sopic a fait appel à un grand cabinet d’architectes : l’agence SCAU, auteur notamment du Stade de France et de l’hôpital Georges Pompidou. Son parti-pris privilégie l’unité et l’intégration des enseignes dans leur environnement autour d’un forum à ciel ouvert.

Une certification environnementale BREEAM niveau “Good”

L’opération vise le niveau “Good” de la certification environnementale BREEAM. Plus complète, cette certification va au-delà de la seule performance énergétique des bâtiments et englobe une approche multicritère qui se traduit par un certain nombre d’actions concrètes telles que : • La densification du bâti dès sa conception : création d’un parking souterrain, logistique et traitement des déchets en sous-sol pour limiter les pollutions sonores et olfactives. • Maîtrise des consommations d’énergie l’enveloppe du bâtiment optimise l’isolation thermique limitant ainsi le recours au chauffage ou à la climatisation. • La récupération des eaux pluviales pour les arrosages des plantations et les services généraux du parking. • Un “chantier vert” : récupération des déchets, déconstruction du magasin Kiabi pour une valorisation dans les filières de recyclage... • Une gestion des déchets sur site.

L’ESSENTIEL SUR …

GRAND ANGLE À MONTREUIL

Chiffres clés

Investissements : 70 M €

Surface globale : 11 150 m2 GLA

Zone de chalandise : 156 000 personnes

Flux : 68 000 voyageurs RATP/ jour

Parking : 500 places

Liste des enseignes & surfaces

Actueyes : 239 m² GLA

C&A : 1 432 m² GLA

Camaïeu : 232 m² GLA

Carrefour Market : 4 140 m² GLA

Crédit du Nord : 134 m² GLA

Del Arte : 441 m² GLA

Courir : 213 m² GLA

Hema : 464 m² GLA

Jeff de Bruges : 66 m² GLA

Jules : 228 m² GLA

La Mangoune : 358 m² GLA

Marionnaud : 160 m² GLA

Mc Donald’s : 582 m² GLA

Naturalia : 310 m² GLA

Okaïdi : 163 m² GLA

Paul : 150 m² GLA

Photomaton : 4 m² GLA

Promod : 215 m² GLA

Saint Algue : 77 m² GLA

Sequoia : 89 m² GLA

Venizi : 53 m² GLA

Acteurs :

Promoteur : SOPIC

Investisseur : CILOGER

Gestionnaire : Accessite

Architecte : Dietmar Feichtinger architectes

Commercialisation : Stratégie Sites et Commerces

Calendrier :

Ouverture : 10 octobre 2012

LES VERGERS DE LA PLAINE À CHAMBOURCY

Chiffres clés :

Investissements : + de 100 M€

Surface globale : 40 000 m2 SHON

Zone de chalandise : 100 000 ménages

Parking : 950 places

Liste des enseignes & surfaces :

Castorama : 16 600 m2 SHON

Class Croute : 160 m2 SHON

Decathlon : 6 600 m2 SHON

Del Arte : 400 m2 SHON

El Rancho : 400 m2 SHON

FNAC : 2 500 m2 SHON

Hippopotamus : 400 m2 SHON

Kiabi : 2 700 m2 SHON

Maître Kanter : 400 m2 SHON

Orpi : 45 m2 SHON

Tape à l’œil : 260 m2 SHON

Acteurs :

Investisseur : Predica Groupe Crédit Agricole Assurances

Aménageur : Sopic

Promoteur : Sopic

Architecte : SCAU

Maître d’œuvre exécution : groupe Lavalin

Bureau d’étude environnementale : Alto

Calendrier :

Ouverture : 3e trimestre 2012

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