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Centre commercial Grand Angle Montreuil (93)

Dernières opportunités d’implantation de franchises dans un projet de centre-ville attractif & innovant avant l’ouverture à la rentrée 2012.

UNE OFFRE COMMERCIALE DE QUALITÉ & DIVERSIFIÉE EN HYPER CENTRE-VILLE

Dans l’hyper centre-ville de Montreuil, 3e ville d’Ile-de-France, Grand Angle s’étend sur 11 150 m2 , avec une offre variée de produits et services, proposée par des enseignes de renom international, dynamiques et complémentaires.

C&A 1 432 m² GLA CAMAIEU 232 m² GLA CARREFOUR MARKET 4 140 m² GLA CREDIT DU NORD 134 m² GLA DEL ARTE 441 m² GLA COURIR 213 m² GLA HAPPY 47 m² GLA HEMA 464 m² GLA JEFF DE BRUGES 66 m² GLA JULES 228 m² GLA LA MANGOUNE 358 m² GLA LISSAC 239 m² GLA

DERNIÈRES OPPORTUNITÉS D’IMPLANTATION

A quelques mois de l’ouverture, les dernières opportunités d’implantation stratégique d’enseignes franchisées sont à saisir. Les candidatures étudiées seront parmi les secteurs d’activité suivants :
-   Chaussure
-   Maroquinerie & Accessoires
-   Prêt à porter & Lingerie
-   Bijouterie
-   Soin beauté
-   Téléphonie - Informatique – Jeux
-   Linge de maison
-   Restauration
-   Services

UN ESPACE COMMERCIAL ATTRACTIF & INNOVANT

Un emplacement central & visible En étroite collaboration avec la collectivité, Sopic réaménage le quartier de la Mairie autour de l’ensemble commercial Grand Angle. A travers cette opération mixte, Sopic réorganise les fonctions d’attractivité du centre-ville pour recréer un lieu de vie et de loisirs animé dans un esprit contemporain. Au pied du métro, chaque boutique bénéficie d’une vitrine ouverte sur le futur espace public. Une desserte exceptionnelle Le quartier est particulièrement bien desservi par les transports en commun avec la ligne 9 (métro Mairie de Montreuil) et 6 lignes de bus, plaçant le site à 15 minutes de Châtelet et 35 mn de la Défense, avec un flux voyageurs de 68.000 personnes par jour. Les accès routiers sont tout aussi optimums avec le périphérique à 8 mn, l’A3, et l’A186 complétés par un nouveau parking public de 500 places en liaison directe avec les commerces.

Un projet tourné vers l’avenir Avec une zone de chalandise estimée à 150.000 clients, dont 45.000 de proximité, Montreuil dispose aussi d’une population qui augmente et des niveaux de revenus médians en progression.

Un centre commercial respectueux de l’environnement conçu dans un objectif d’économies d’énergie Grand Angle, conçu par l’architecte Dietmar Feichtinger, a obtenu le niveau “Very Good” de la certification BREEAM qui englobe une approche multicritère : confort des occupants, accessibilité aux transports commun, impact environnemental de la construction. Les enseignes bénéficieront en conséquence d’un budget de charges maitrisé, et allégé du fait de la conception du projet : espace commercial à ciel ouvert où les boutiques donnent directement sur rue. Une première dans un projet commercial de centre-ville : les baux signés avec toutes les enseignes sont des baux verts. Ainsi, tous les moyens seront mis en œuvre par le Bailleur et par le Preneur pour améliorer les conditions d’exploitation en matière environnementale, optimiser les caractéristiques techniques de l’immeuble et des locaux. Des moyens mutualisés Outre la performance environnementale du centre, la mutualisation des moyens permettront aux enseignes de réduire leurs dépenses, notamment grâce aux installations communes mais aussi à travers le fond marketing dédié à la promotion du centre.

GRAND ANGLE EN BREF

LOCALISATION Hyper centre-ville Au pied du métro ligne 9, station Mairie de Montreuil

ZONE DE CHALANDISE 156 000 personnes dont 45 000 personnes en zone primaire (à - de 5 min) en forte croissance entre 1999 et 2009 : + 12 % pour la zone de chalandise (primaire et secondaire) + 17 % pour la zone primaire

SERVICES ET EQUIPEMENTS PUBLICS CREES SUR LE SITE Parking public : 500 places, Cinéma Le Méliès : 1 200 places, 3 nouvelles crèches (180 berceaux), Un centre de santé

FLUX 68 000 voyageurs RATP/ jour

MARCHE THEORIQUE 900 M € tous produits confondus à capter

TAUX D’EVASION Taux d’évasion supérieur à 51% en moyenne
-  Equipement de la personne : 82 %
-  Equipement de la maison : 81 %
-  Culture loisir : 62 %

CALENDRIER Automne 2011 : gros œuvre des coques commerciales achevé Ouverture 3e trimestre 2012

DEMARCHE ENVIRONNEMENTALE GRAND ANGLE a obtenu une certification BREEAM « Very Good »

ACTEURS Promoteur : SOPIC Investisseur : CILOGER Architecte : Dietmar Feichtinger architectes Commercialisation : Stratégie Sites et Commerces

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