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Sopic > Médias > #6 / EDITO

De la nécessité de s'adapter et d'anticiper

Alors que la France connaît une période inédite dans sa gouvernance, nous espérons tous le retour de la confiance, moteur de la consommation et source de vitalité des enseignes commerciales. Malmenées par la concurrence internet et les dérèglements saisonniers, elles sont plus sélectives dans leur développement, condamnées à s’adapter à un contexte nouveau.

Aménageur commercial historique, ayant connu en trente ans de nombreuses évolutions dans le développement des enseignes, le métier de Sopic est aussi appelé à muter. Comment ? Par une recherche constante d’idées novatrices capables d’apporter quelques perspectives de croissance pérenne.

C’est ainsi que le concept de ferme pédagogique intégrée à un lieu de consommation constitue une des réponses positives aux attentes des enseignes en quête de nouveauté. Elaboré en partenariat avec les fermes de Gally et le Cabinet Wilmotte & Associés le projet s’inscrit dans une démarche globale de rénovation d’ensembles commerciaux, tel que cela est initié à Ezanville-Moisselles en lieu et place de friches commerciales.

D’un autre côté, le Groupe Sopic a intégré de nouvelles compétences dans d’autres secteurs de la construction en s’appuyant sur une démarche collective en interne. C’est ainsi qu’il est devenu un acteur reconnu dans les domaines du logement, des opérations urbaines mixtes, de l’immobilier d’Entreprise, et plus généralement dans toutes les opérations complexes d’aménagement du territoire.

Toutes les interrogations urbaines trouvent leurs réponses dans des scénarios sur-mesure, et font appel à l’imagination et au partage collectif d’idées constructives.

Plus que jamais, il est nécessaire de viser l’excellence avec une stratégie volontariste d’innovation pour une offre globale pérenne et de qualité.

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