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« Provocateur immobilier », Sopic se positionne à la fois comme apporteur d’idées, inventeur passionné de projets et réalisateur efficace, expert en conduite de programmes complexes. Initiateur, il imagine pour ses clients les opérations sur mesure les plus créatrices de valeur. Opérateur, il mobilise les expertises techniques, juridiques, financières de ses équipes pour mettre en œuvre les solutions qui offrent, sur le long terme, l’optimum de l’efficacité économique et de la qualité de vie urbaine.
Ainsi, depuis l’ouverture, à l’été 2006, du nouveau Palais des Pyrénées, les Palois ont retrouvé le plaisir d’ « aller en ville ». Dix ans auront été nécessaires pour achever ce programme particulièrement complexe, fruit d’une idée avancée et mise en œuvre par Sopic. Aujourd’hui, la présence, au cœur de Pau, de grandes enseignes nationales, la foule des consommateurs dans l’espace piétonnier, l’animation et le rayonnement commercial du centre-ville témoignent de son succès.
Bien que ce ne soit pas sa vocation première, Sopic intervient également comme investisseur immobilier, dans des opérations qu’il développe seul ou en partenariat. La prise de risque du groupe dans ce domaine, l’importance de ses engagements humains et financiers sont à la mesure de sa confiance dans ses propres capacités à développer des projets créatifs.
Au fil du temps, le patrimoine immobilier de Sopic n’a cessé de s’accroître. Sa valorisation atteint aujourd’hui un niveau significatif qui contribue, aux côtés de ses importants fonds propres, à conforter son assise financière.
Sopic a créé une filiale spécialisée dans les activités de gestion locative et de gestion immobilière, au service des investisseurs et des utilisateurs. Cette entité assure l’entretien des patrimoines en exploitation pour maintenir leurs performances au même niveau qu’au premier jour. Sur le terrain, la relation de proximité qu’elle développe avec les exploitants contribue efficacement à l’optimisation des taux d’occupation et à la rentabilité des actifs.
Sopic gestionnaire veille aussi à la qualité de vie des exploitants et de leurs clients. Sa démarche consiste notamment à entretenir la dynamique des équipements en fédérant les actions d’animation de toutes les enseignes. A Hénin-Beaumont (62) par exemple, sur son nouveau parc Maison+, Sopic a créé un show-room où les artisans locaux viennent présenter leurs savoir-faire, et mis en place une association d’animation en partenariat avec la Communauté d’agglomération, la chambre des métiers, la chambre de commerce.
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